Qu'est-ce que la concertation? |
||
La concertation permet de décloisonner les différents secteurs et de construire un projet commun entre tous les acteurs, décideurs, financeurs et responsables des services d’aide et de soins. La concertation s’illustre par différentes instances :
Les partenaires mettant en œuvre la Méthode MAIA: Directeurs et responsables de service (SSIAD, Services d’Action Sociale, représentant des Associations tutélaires, hôpital, SAAD, EHPAD, EHPA, CCAS) mais aussi professionnels libéraux (Médecins généralistes, Infirmiers, Masseurs-Kinésithérapeutes, Pharmaciens…)… Les travaux des tables Tactiques et l’analyse des dysfonctionnements rencontrées dans le parcours des personnes en perte d’autonomie sont partagés avec la Table de Concertation Stratégique par l’intermédiaire des Pilotes MAIA.
La Table de Concertation Stratégique valide les actions à mettre en œuvre au niveau des territoires, et peut ainsi impulser certains axes de travail à destination des Tables de Concertation Tactique. A la Réunion, les membres de la Table stratégique sont :
|